Lisse me baby…..

C’est la rentrée… L’occasion de prendre soin de soi et de repartir du bon pied. Après les excès du soleil, pourquoi ne pas vous offrir un vrai soin réparateur pour vos cheveux? C’est décidé je tente un lissage à la kératine. Un véritable protocole qui agit en profondeur, au coeur de la fibre. Je teste le dernier né d’Eugène Perma, le Curless Kératine. Direction le salon Patrick Valette à Marseille, quartier Saint-Barnabé.

C’est dans une toute petite rue, au coeur du 12ème arrondissement que m’attend le maître des lieux, Patrick Valette. installé à saint Barnabé depuis plus de 20 ans, c’est Le spécialiste du cheveux. Je me laisse guider….

Le déroulé : tout commence par un shampoing qui va purifier le cheveu. La technicienne m’en fait deux, de manière à ôter tous les résidus. Le massage cranien qui va avec est divin…  d’autant que le siège s’allonge entièrement. La position est idéale pour profiter de cet unique moment de détente.

Une fois le shampoing terminé, Patrick Valette entre en scène et s’occupe de moi. Il faut tout d’abord essorer les cheveux à la perfection. Une fois ma crinière débarrassée de toutes ses gouttelettes, Patrick divise ma tête en 4, puis commence à appliquer la kératine, mèche à mèche, grâce à un pinceau avec un embout en mousse, spécialement étudié pour. Il travaille des pointes aux longueurs en prenant soin de bien malaxer pour que le produit pénètre au plus profond de la fibre.

L’opération dure un bon moment, d’autant que Patrick est très méticuleux et appliqué.

Une fois la kératine posée, vient le temps du brushing. Le coiffeur travaille le cheveux à la perfection. Il procède à un brush ultra lisse. La chaleur active le soin au maximum.

Mes cheveux sont déjà très brillants. Le soin se poursuit avec l’ultime opération, celle des plaques.

Encore une fois, mèche à mèche, Patrick lisse le cheveux. l’opération est impressionnante! Une fumée se dégage de chaque mèche… aucune inquiétude, c’est simplement l’association du produit et de la chaleur qui occasionne cet effet. L’actif entre ainsi directement au coeur de la fibre.

Le résultat : Une chevelure ultra brillante, légère, sublime!

L’avis de Noémie : Des cheveux en pleine santé et faciles à coiffer, que demander de plus? Je recommande tout particulièrement ce soin, indispensable à la fin de l’été.
Cette thérapie réparatrice agit au coeur du cheveux pour lui redonner brillance, pour le gainer et le rendre plus fort. Il faut compter 2h30, et veiller à ne pas laver ni attacher ses cheveux pendant les deux jours qui suivent l’opération. Ensuite à la maison, on utilise en suivi le shampoing prolongateur et le soin après-shampoing curless Kératine d’Eugène Perma.

On y va? On y fonce, pour la qualité du soin et la gentillesse et le professionnalisme de Patrick, un véritable expert du cheveu.

C’est cher? entre 120 et 160 Euros, tout dépend de la longueur des cheveux.

C’est où? Soin Curless Kératine Eugène Perma- Salon Patrick Valette 6 rue de la Mission 13012 Marseille 04 91 49 49 01

Publicités