Retiens la nuit……

Si vous désirez vous chouchouter pendant votre sommeil, il existe une variété infinie de crèmes de nuit. Aux classiques « anti-rides » viennent aujourd’hui s’ajouter des soins relaxants, déstressants, réparateurs… ou encore des crèmes 2 en 1, « jour et nuit ». Séléction de nos « Petits Produits Chéris » pour se réveiller le teint frais et reposé….

Lorsque l’on a la peau sensible, sèche et la sensation d’avoir « la peau qui tire », les crèmes de nuit se révèlent indispensables. Avec l’âge, les textures de peau se modifient et bien souvent, une peau autrefois grasse se dessèche davantage, ce qui amène à l’utilisation d’un soin hydratant de jour ou de nuit. Les expositions au soleil, la pollution atmosphérique sont autant de raisons de réparer les agressions extérieures durant la nuit.

Pourquoi une crème de nuit?

Pour l’hydratation! Les crèmes contiennent dans leur majorité des substances actives qui préviennent la déshydratation et protègent la tonicité du tissu en soutenant la production d’élastine et de collagène. Les cellules ont tendance à se régénérer durant la nuit, et les crèmes de nuit sont là pour leur donner un petit coup de pouce.

Le sens de Nuit.

Pendant la nuit, les fleurs de Bach vont soutenir le lâcher prise et l’apaisement. Elles participent à la reconstruction pour se réveiller la peau repulpée. De l’huile de graines de Figue de barbarie associé à du beurre de Babassu hydratant et des fleurs de bach bio. (50ml-34,90 Euros)

Crème du soir… Bonsoir….

Dans La Crème du Soir, de l’extrait de Guimauve Officinale extrêmement adoucissante pour maintenir l’hydratation et apporter douceur et souplesse à votre peau. De l’huile d’Argan, réputée pour ralentir le vieillissement cutané grâce à sa richesse en Vitamine E et en oméga 3. Du Magnésium, véritable anti-stress naturel, et de l’Acide Hyaluronique naturel aux propriétés anti-rides et repulpantes.

Comment j’applique ma crème de Nuit ?

Après le démaquillage et le nettoyage de la peau. Lorsqu’elle est propre et bien séchée, on applique la crème de nuit de manière circulaire sans oublier le cou.

Un nom évocateur pour cette crème bio et très fruitée, sans paraben. Amant du Soir- Pulpe de Vie.

Pendant le sommeil, quand la peau s’active à sa régénération, cette sève de chez Yves Rocher est un soin hautement concentré qui lui vient en aide : Force + Repulpante Nuit Rides & Fermeté comble profondément les rides marquées, redensifie et raffermit la peau.

Soin de Nuit Yuza Sorbet Night-Erborian. C’est un très bon soin gourmand qui permet une hydratation profonde et intense. La nuit, l’épiderme se régénère. Le soin de nuit Erborian contribue et accélère ce processus. (48 Euros)

Night and Day

On aime les formules 2 en 1 que l’on peut appliquer matin et soir. c’est le cas de cette crème précieuse de chez Cinq Mondes, Rituel de Kyoto. A utiliser dès 45 ans. Le Plus : l’association gagnante de 4 actifs anti-âge, d’acide hyaluronique et d’actifs issus de la pharmacopée japonaise. (138 Euros)

Des cellules souches nouveau secret de la jeunesse absolue.
Expert Jeunesse Phytomer – Crème correction rides. (58 euros)

 

Le soir, au moment où la peau se met au repos, découvrez les bienfaits d’un maximum de plantes régénérantes, apaisantes et relaxantes : Capucine, Jojoba, Lavande Maillette, Orange Douce, Petit Grain, Passiflore, Agave, Hamamélis, Camomille, Sésame. Huile Précieuse du Soir Culture BIO- Yves Rocher aux 5 extraits de plantes bio : une huile précieuse, merveilleuse, 100% naturelle, à la fois ultra fondante et nourrissante, pour une peau intensément nourrie la nuit, étonnamment satinée au réveil.

La crème intemporelle Kibio existe en formule jour, en formule nuit, en formule « intense » pour les peaux matures et sensibles, en contour des yeux (crème et sérum) et en crème anti-âge pour les mains. Sous l’effet de cette crème onctueuse et nourissante, la peau s’enveloppe d’un cocon de confort. Pendant le sommeil, les signes du temps sont peu à peu corrigés. Au matin, la peau est plus souple et plus ferme, les trais sont lissés et reposés.

Le conseil de Noémie :
Changez régulièrement de crème de nuit (principalement pour les crèmes anti-rides), car la peau s’habitue peu à peu et les principes actifs s’atténuent à la longue. Les personnes à la peau grasse peuvent utiliser une crème de jour, mais le contraire n’est pas vrai, car les crèmes de jour contiennent des filtres UV ce qui n’est pas le cas dans les crèmes de nuit. La protection contre le soleil ne serait donc pas suffisante.

L’astuce en plus….
Rien ne sert d’appliquer des crèmes si votre sommeil n’est pas bon…. Pour se réveiller fraîche comme une rose, le secret c’est de bien dormir.

45% de concentration en huiles essentielles pour ce bain qui vous plongera dans les bras de Morphée….
Les 12 huiles essentielles du bain Sommeil Détente Puressentiel ont des propriétés favorisant naturellement la détente, la relaxation et le sommeil.

Publicités