A l’ombre du figuier…..

Il faut oser pousser la porte du Figuier….. C’est un lieu rare. Au coeur de Marseille, dans le quartier de St Giniez, à l’ombre d’un majestueux figuier, on découvre un havre de paix entièrement consacré au bien-être.

Musique douce, draps de flanelle, huiles essentielles adaptées à chaque type de massage (énergétique, relaxant, circulatoire future maman ou drainant), tout est conçu et imaginé dans les moindres détails pour faire de cette séance de relaxation un moment exceptionnel. Tout part d’une rencontre… Masseur-kinésithérapeute depuis 1991, Muriel Quiquemelle a eu un véritable coup de foudre pour cet endroit, la grange d’un ancien mas provençal, baignée dans la douceur et la sérénité d’un autre temps. Ainsi est né le Figuier. Cet espace est composé de deux salles de massages. Aux côtés de Muriel, Sarah Fitoussi, spécialiste entre autres du shiatsu, et au parcours très complet.

Qui est Sarah ?

En 2002, elle démarre son parcours avec une formation au massage assis auprès de l’institut Touch Line. Elle travaille quotidiennement auprès de Chaiyuth Priyasith, maître de Nuad Bo Rarn (massage traditionnel thaï) à Chiang Mai (nord de la Thaïlande). Au-delà de la technique, du protocole et du style, elle approche alors une philosophie, un véritable état d’être. Depuis 2003, elle suit les cours de Do in et l’enseignement en shiatsu du sensei Kazunori Sasaki et de Thierry Camagie son assistant.

Depuis 2007, en tant que membre actif de l’association l’Harmonie du Ki, elle se consacre au do in et au shiatsu. Ce qu’il faut savoir lorsque l’on s’allonge sur la table chauffante de Sarah, c’est que l’instant va être unique.

Aucune séance ne ressemble à une autre. « L’écoute, l’empathie, le non-jugement, la posture juste et un toucher respectueux sont les bases de mon travail » insiste-t-elle.

Favoriser la circulation de l’énergie universelle dans l’individu afin de le maintenir en bonne santé est un principe commun aux thérapies orientales telles que l’acupuncture, le tai-chi-chuan, le do in, le qi gong, le yoga, etc. Pratiquer le do in et/ou recevoir régulièrement des séances de shiatsu contribue au maintien de notre équilibre dans sa globalité psychique, émotionnelle, et physique, et permet de faire face aux rigueurs du quotidien. Peu à peu, notre corps se met au diapason de son environnement et des saisons ; il bouge, s’étire, respire.

On y va ? Oui parce que le shiatsu s’adresse à tous, à tout âge. Enfants, adolescents, adultes, futures mamans et seniors, tous profiteront pleinement de ses bienfaits.

C’est où? Le Figuier 25 Bd Barral prolongé 13008 Marseille

Sarah Fitoussi L’Harmonie du Ki au Figuier 25 bd Barral prolongé 13008 Marseille 06 23 15 14 68 http://www.harmonieduki.com

Publicités