J’ai testé…..La Gym des Paresseuses.

6a00e54f10584c88340133f3e2df74970b-800wiBrûler des calories sans rien faire, j’avoue que le concept me plaît beaucoup. C’est pourquoi, quand on m’a proposé de tester le GMP, « Gym Métabolique Passive » (G.M.P.), je ne suis pas du tout fait prier! L’idée, c’est de brûler entre 800 et 1 000 calories sans faire le moindre effort, le tout en restant assise dans un caisson. Moi je dis : vive la la Gym des paresseuses !!!

Le Pitch…. 

clip_image002_thumbLa chaleur énergétique de la machine G.M.P. pénètre en profondeur dans le corps, grâce à la tourmaline (une pierre semi-précieuse) pour agir activement à l’intérieur. L’énergie produite par la machine réchauffe notre corps de 2 °C. Absorbée, elle circule dans tout l’organisme à travers la circulation sanguine. Grâce à cette activité cellulaire, les glandes sébacées sont activées, le métabolisme est reboosté et la température du corps diminue. C’est ainsi qu’il libère de l’eau et brûle des calories.

Comment ça se passe ?

Je me déshabille, enfile un sous-vêtement jetable, et je m’installe confortablement dans une sorte de grosse boite. C’est en réalité un caisson qui va monter en température, pour permettre à mon corps de bruler très rapidement des calories. Me voilà donc assise dans la fameuse « boite » qui abrite un fauteuil, plutôt confortable, pour une durée de 35 minutes Je n’ai plus qu’à regarder une petite vidéo sur l’écran fixé à la machine…. Et à suer!

Les plus
 
MIX_0330Dès les cinq premières minutes, je sens mes muscles du dos se détendre, la chaleur est sèche mais pas étouffante. Je suis rassurée par les deux voyants situés à la hauteur de mes yeux : l’un m’indique la température (entre 45 et 55 degrés !) et l’autre le temps qu’il me reste à passer dans la machine. Je me relaxe donc, et commence à transpirer véritablement au bout de quinze minutes. La vidéo est terminée mais j’en profite pour faire le vide dans ma tête. En sortant de la machine, je me sens légère et surtout très détendue. Les douleurs que j’avais dans le dos et dans les cervicales avant de venir se sont envolées !

Ce que j’en pense….
 
J’ai été agréablement surprise par l’effet relaxant de la séance de G.M.P, qui, finalement, mêle l’utile à l’agréable. Cette machine a de multiples vertus : la détoxification, la relaxation, mais aussi l’amincissement si l’on opte pour le programme adapté.

J’y vais :

Centre Juven & Sens  160 rue Grenelle 75007 Paris 01 40 62 97 70. Entre 25 euros les 30 minutes

