J’ai testé : l’Atelier de Massage du Cuir Chevelu chez Weleda…

nouveaux_soins_capillaires_Weleda_mFatiguée, stressée,  les cervicales douloureuses et le cuir chevelu dépité… Vite j’ai besoin de prendre soin de moi. Et pourquoi ne pas essayer un auto-massage du cuir chevelu pour me détendre, me sentir belle et bien dans ma peau …. Voilà le pitch proposé par le nouvel atelier d’auto massage du cuir chevelu made in Weleda. J’y fonce!

Le Scénario…

L’auto massage du crâne permet avant tout de se détendre en profondeur mais aussi, à terme, de redonner du volume à sa chevelure en réactivant le système de circulation sanguine et la microcirculation du cheveu. Truffée de terminaisons nerveuses, la tête est aussi sujette aux tensions et la masser provoque une détente qui se diffuse dans le reste du corps, à commencer par la nuque et les épaules.

Comment ça se passe ?

Je suis chaleureusement accueillie par les masseuses de l’espace Weleda. Elles vont me coacher durant 45 minutes. Pas à pas, je vais apprendre à reproduire les gestes qu’elles nous montrent, accoudée sur la table afin que les muscles du dos soient détendus également. Je commence par me massage-cuir-chevelu-bmasser les épaules puis la nuque et la gorge avant de passer à la tête. Les premiers gestes circulaires doivent être effectués à l’aide de la pulpe des doigts. Puis à l’aide de la lotion capillaire tonifiante au romarin de Weleda, non grasse, j’effectue des massages : une série de gestes appuyés qui aident à décoller la peau du crâne. Je termine le protocole par les oreilles en les pinçant délicatement.

J’aime….

J’ai retenu des gestes faciles à reproduire ainsi que l’ordre dans lequel il est conseillé de les effectuer et j’essaie de les refaire quand je suis tendue, dans le métro ou au bureau.

On y va?

Je repars très détendue. Grâce au dépliant résumant le protocole en images, je vais pouvoir me RTEmagicC_accueil_espace_03.jpgsouvenir des gestes, et si j’ai le courage, je  les reproduirai sûrement assise devant mon ordinateur pour me relaxer ou sous la douche pendant mon shampoing, comme les masseuses nous l’ont conseillé.

Espace WELEDA, 10 avenue Franklin D. Roosvelt – 75008 Paris – Tel : 01 53 96 06 15 – 41 € l’atelier de 45 minutes de 3 à 8 personnes maximum, sur rendez-vous

