Du bon pied……

images (1)Masques, gommages, crèmes, massages, etc. Saviez vous que nos pieds méritent autant d’attention que le reste de notre corps ?
 Comment prendre soin de nos petits petons ? Quelles sont les astuces pour avoir les plus jolis pieds ? Voici 5 secrets pour retrouver des pieds de princesse ! Cendrillon n’a qu’à bien se tenir.
> Pieds secs : Le soir avant de se coucher, on applique du beurre de karité ou bien une crème pour pieds et on enfile des chaussettes en coton qu’on garde toute la nuit.
> Pieds qui chauffent : À force de porter nos nouvelles chaussures, on a les pieds rouges et gonflés en fin de journée. Le remède ? Un bain de pieds dans une bassine d’eau froide où l’on aura préalablement versé du gros sel. L’idéal c’est de terminer le soin avec un masque réparateur pour les pieds.rituel-pieds-parfaits
> Talons craquelés : La peau des pieds est dépourvue de glandes sébacées et ne s’hydrate donc pas automatiquement, si on n’en prend pas soin nos talons deviennent tout secs et craquelés. La seule solution c’est de faire un gommage avec une pierre ponce ou une râpe en céramique et d’appliquer ensuite de la vaseline ou une crème nourrissante.
 
> Pieds odorants : Pour éviter de transpirer des pieds, vous pouvez vous concocter un déo maison en faisant dissoudre de la poudre de pierre d’alun dans un bain de pieds à l’eau tiède.
 
> Pieds douloureux : Pour celles qui cavalent toute la journée, voici une autre recette de bain de pied pour soulager nos petons. Versez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuvette d’eau chaude. Recouvrez la cuvette d’une serviette pour enfermer la vapeur. Retirez vos pieds quand le liquide refroidit.gamme_jambes_pieds
 
> La réflexologie : Selon des pratiques médicinales chinoises, chaque partie de la plante du pied correspond à un point reflex stimulant une partie de notre corps. La réflexologie est une pratique de massage s’apparentant à l’acupuncture, qui consiste à effectuer des points de pression sur ces zones de reflexes pour soulager le reste du corps comme les maux de tête, le mal de dos ou le stress. Les résultats sont parfois étonnant !
Le bon Shopping : 
imagesMême en socquettes dans leurs baskets, les pieds souffrent du frottement et perdent en douceur et élasticité. Bien vu, le baume protecteur Non aux Frottements, de Sénev, au beurre de karité, à l’huile de germe de blé, cire d’abeille, candelilla et carnauba, restaure et nourrit orteils et voûte plantaire. Bravo aussi au format stick !
Publicités