Plein Soleil…..

090703123449On ne le répètera jamais assez, le soleil est l’ennemi de la peau. En user et en abuser, c’est comme appuyer sur la pédale d’accélération du vieillissement cutané. Un épiderme trop exposé ne peut donc pas prétendre à conserver sa tonicité. Je bronze donc… je me protège! Tour d’horizon des dernières nouveautés….. Etape n°1 : Je prépare ma peau 

forte-pharma-expert-bronzage-activateur-de-bronzage-natureltéléchargement (2)J’avale des compléments alimentaires. Leur but : ils préparent la peau, activent le bronzage naturel, subliment et prolongent le hâle. Mon choix : Expert Bronzage Forte Pharma. Vitamines Soleil Yves Rocher. Floressance BB Perles .img48890

Je gomme les cellules mortes. Je choisis le coffret Peau douce de Phyt’s . Il propose un phyts-pack-objectif-peaugommage délicat à la poudre de noyaux d’Abricot exfoliants, un voile hydratant aux notes Jasmin et une huile merveilleuse intensément nourrissante.

Etape n°2 : Je triche un peu.

FABULOUS_BRONZING_MOUSSEJe mets de l’autobronzant. C’est la solution judicieuse s’il en est, pour celles qui veulent dorer légèrement avant l’exposition au soleil ou celles dont la peau prend difficilement ce doré tant convoité.

209_LLe bon shopping : pas d’autobronzant dans cette mousse teintée visage et corps Bourjois.

Ce soin procure un bronzage naturel et homogène, qui commence 30mn après l’application et qui disparaît au bout de 4 à 7 jours. Autobronzant bio naturel Sensitive Lavera. 13.40€.

bb_bronzing_cream_open_1J’adopte une BB crème ensoleillée pour un effet bonne mine sans défaut. BB cream bronzing 8-en-1 Bourjois 13.55€

Etape n° 3 : Je me protège.

creme_solaire_bio1A long terme, l’abus de soleil accélère le vieillissement cutané, favorise l’apparition de lésions oculaires et des cancers de la peau. On ne rigole pas avec la protection! Pour s’exposer sans craindre d’abîmer ma peau, je choisis un indice élevé qui résiste à l’eau.

Le bon shopping : son indice 50+ protège même les peaux fragiles, ses ingrédients naturels hydratent et préviennent rocherv-2-154138_Lle vieillissement. L’extrait purifié d’Aphloïa, puissant défenseur cellulaire aide la peau à stimuler son propre processus naturel de défense et de réparation. Spray Sécurité Extrême Protectyl Végétal, Yves Rocher 15,60€.

22937_300x300Duo protection conditions extrêmes Polaar. Fondée en 2004, cette marque est le leader incontesté dans l’utilisation des actifs polaires en cosméto pour la protéger dans des conditions extrêmes.

ecrans_solairesPhyts-Solaires 2013-Huile solaire ylangCes solaires permettent aux peaux même sensibles ou réactives d’obtenir un bronzage rapide, contrôlé et progressif. Académie

Mets de l’huile! Huile protectrice solaire Phyt’s 17.60€.

Attention pour celles qui ont des tâches. Il faut redoubler de prudence.

sun_ceutic_50_creme_solaire_anti_age1facial_sunscreenUn Complexe anti-âge innovant et efficace pour ce nouveau soin des laboratoires Dermaceutic. Cette crème solaire anti-âge assure une haute protection à la peau exposée aux UV. Dermaceutic Sun Ceutic. 26€.

Un soin indispensable en cas de traitement anti-âge. Facial Sun screen Mene&Moy 35€.

id-6945cJe veux du Bio. Charme d’Orient a conçu une Crème Solaire teintée SPF 30 Bio .32€.

Je protège aussi mes cheveux.

Tout comme la peau, la fibre du cheveu a elle aussi besoin d’être protégée contre les agression des UV qui l’affaiblissent, le vent et le sable qui la déshydratent, le chlore et le sel qui altèrent l’intensité des colorations . Alors pour sauver votre crinière des ravages du soleil, on adopte des soins qui préparent, protègent et réparent les cheveux exposés grâce à des formules de pointe.

brume-haute-securite-d-eugene-perma-54655Ce soin protège les cheveux des U.V. et les débarrasse des résidus de sels et de chlore, pour ensuite les régénérer. Brume Haute sécurité Eugène Perma 19,80€.

Etape n° 4 : Je répare.

Loin d’être un énième gadget beauté, l’après Soleil a presque autant d’utilité qu’une crème solaire. Même bien protégée, la peau ne vit pas bien l’exposition estivale et a besoin de boire, de s’hydrater en profondeur. On en profite aussi pour soigner sa crinière.

lotion-brillante-apres-sole…Phyts-Solaires 2013-Crème après soleilLe bon shopping : Aloé vera, extraits d’huile d’amande, de beurre de karité et d’huile de jojoba pour cette Lotion Brillante Après-soleil de Lavera. 150 ml : 11,40 €

Du bio encore avec ce soin Phyt’s après soleil.

masque-reparateurt-eugene-permaCe masque nourrit et protège la fibre. Masque réparateur Eugène Perma. 19,96€.

Etape n° 5 : Je sublime

Le secret pour sublimer votre hâle quand vous êtes bronzée, c’est d’utiliser de la poudre de soleil. Artdeco-Summer-2013-Tribal-Sunset-Collection-Promo5Facile d’application, elle accentue juste comme il faut votre peau dorée.
Illuminez ensuite votre MAXI_DELIGHT_BRONZER_01_ouvertregard avec des fards à paupières scintillants. Optez pour des couleurs douces comme le corail, le rose pâle… Vos yeux doivent ressortir grâce au maquillage et accompagner votre peau bronzée.
rouge-blush-sparkleRévélez enfin vos lèvres avec un gloss scintillant et repulpant, ou un rouge à lèvres nacré. Choisissez-le dans une teinte gourmande comme, rouge, fushia, chocolat ou abricot. En touche finale j’adopte un vernis fun!
VISUEL GAMME_SOUTH BEACH COLLECTION

Le bon choix : Des nacres scintillantes dans ce rouge à lèvres. Rouge Blush Sparkle Arcancil. Poudre de soleil Bourjois  Summer on the Riviera. Poudre de soleil Art Déco Tribal Sunset. Vernis Collection Rétropical Yves RocherVG509
la-trousse-de-l-ete-signee-weleda-7947265

Mon petit bonus : Tout les produits indispensables à l’été réunis dans un seul et même set. Trousse été Weleda.

