Carré de Soi : la parenthèse enchantée…..

UT_A004336001_NLCC’est un cocon où l’on s’évade le temps d’un soin.
Situé à Allauch, dans les Bouches du Rhône, le spa Carré de Soi est installé depuis 6 ans dans cette petite commune non loin de Marseille. A la carte, des protocoles Cinq Mondes et Carita, et des soins signatures.

C’est Mireille Tofanelli qui m’accueille. Toute en élégance, à l’image du lieu qu’elle vient de reprendre il y a quelques temps. Elle me propose de tester le soin mythique de chez Carita. Cela tombe très bien, je connais la marque pour en avoir entendu parler, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre une telle expérience.

« Vivre un soin Carita, c’est expérimenter un avant et un après ». Voilà l’un des slogans de la marque. Le ton est donné! J’entre dans l’une des nombreuses cabines feutrées consacrées à la détente. Clémence s’occupe de moi.

gamme-soins-visage1Première étape : le diagnostique.

Après un démaquillage très soigneux, elle examine ma peau et établit un diagnostique ultra précis de mes besoins. Pour moi, ce sera de l’hydratation.

Fluide-de-Beaute-14-Carita-1-150307_LLe protocole peut commencer. Tout démarre par un massage du cuir chevelu et du dos, avec le Fluide 14, huile sèche mythique ultra-nourrissante, au doux parfum de verveine et de citron. Objectif : évacuer les tensions quotidiennes pour laisser place à la détente et au bien-être. Je m’abandonne aux mains magiques de Clémence.

Deuxième étape : Rénover.

Véritable emblème de la Maison de Beauté,  le Rénovateur procure une sensation surprenante et inimitable :  initialement humide, il se transforme en poudre au rythme d’un lent massage de drainage pour laisser sur la peau un voile vitaminé. Son secret : une texture unique, mélange de graines de tournesol et d’huiles essentielles, qui affine le grain de la peau, stimule sa régénération et lui apporte un éclat incomparable. L’épiderme est tout doux.

Troisième étape : Régénérer.

Puis vient le temps du masque hydratant, appliqué grâce à la technique du modelage. Le but : améliorer la circulation énergétique du visage, en libérer les tensions, et harmoniser le corps et l’esprit. Pendant le temps de pause, Clémence masse mes bras et mes mains….. je pourrais m’endormir.

creme_lisse_supreme_300Le soin se termine par l’application du contour des yeux, puis la crème de jour Lisse suprême, un vrai must!

On y va? Oui, pour le professionnalisme des praticiennes, l’ambiance intimiste des lieux, et la qualité des soins. L’accueil est charmant. D’autres nouveautés sont à venir, on a hâte!

L’adresse : Carré de Soi. Galerie Marchande Fontvieille  Route des 4 Saisons, 13190 Allauch
04 91 05 77 77progressif-anti-rides1

