Au Carré….

Le-carre-porte-par-Keira-Knightley_diapo_full_galleryEnvie de légèreté ? Du carré minimaliste à l’ultra-court façon Twiggy, les petites nuques stylisées ont le vent en poupe. Tous les conseils et astuces des pros pour adopter la tendance en toute confiance.

Quand franchir le pas ?

Se dire que c’est le bon moment. « Couper ses cheveux, c’est couper avec son passé », selon un dicton. Il faut se sentir prête sans se décider sur un simple coup de tête.

Jean-Marc-Joubert_galerie_principal
Connaître son coiffeur. La relation de confiance avec son coiffeur, et sa qualité d’écoute est primordiale. Plus il connaît vos habitudes, votre personnalité, votre style, mieux il saura vous conseiller judicieusement.
Ne pas tout changer d’un coup. Faire une coupe et une couleur en même temps, c’est tentant. Mais un changement de tête radical peut être difficile à assumer ou perturber ses repères. Procédez d’abord à la coupe. Une fois familiarisée avec votre nouveau look, rendez-vous chez le coloriste.

Photo- Jean-Marc Joubert Collection Printemps Eté 2013.

Quelle coupe pour quel visage ?

Solaris-UrbanChic-05032013-bdIl est carré. Quand on possède un front large et/ou une mâchoire carrée, on évite le trop court, le carré hyperstructuré et les franges pleines qui accentuent les angles, mais on dit oui aux coupes
asymétriques et/ou dégradées qui les adoucissent.
Il est triangulaire ou ovale. Ces formes de visages peuvent se permettre quasiment toutes les coupes : court déstructuré, carré plongeant, et même l’archicourt (de quelques centimètres).
Il est rondJoues pulpeuses, petit front.., il faut donner l’illusion d’un visage plus long en gardant de la longueur au-dessus des épaules, en effilant les extrémités, en créant une frange courte. À bannir : le carré très lisse.

Photo- Eugène Perma

Comment je me coiffe ?

Les coupes courtes se prêtent à tous les styles, à condition de miser sur les bons coiffants aux bons moments.
Les jours de pluie, il faut maîtriser l’humidité avec des produits à fixation forte (gel, mousse, laque…) et les appliquer sur cheveux humides pour ne pas cartonner.
Les beaux jours, on discipline light sur cheveux séchés, avec un lait, une brume coiffante ou encore une poudre ou un shampooing sec : ces derniers créent un volume naturel et un effet mat un peu rock.

Les bons amis : la nouvelle gamme Douglas Hair8852686241822

Publicités