Je veux un parfum cuiré…..

Article cuir Elle 001Un parfum se décrit par des notes olfactives qui se différencient en notes de tête (celles qui sont liées à la première impression olfactive et sont les plus volatiles, durant entre 30 minutes et une heure), notes de cœur (celles qui constituent le cœur du parfum et qui demeurent entre 2 et 3 heures), et enfin notes de fond (celles qui persistent longtemps après que le parfum a été vaporisé, jusqu’à 5 ou 6 heures voire davantage).

Les cuirs sont des créations olfactives rappelant l’odeur du cuir tanné. Très typés, ils sont généralement portés indifféremment par des hommes ou des femmes. Pour reproduire l’odeur du cuir, on utilise des notes pyrogénées comme le bouleau, l’Isobutyl quinoléine (molécule de synthèse à odeur cuirée puissante et légèrement verte) ainsi que d’autres composants comme les notes animales, les accords tabac ou miel…

Le bon shopping :

Memo ParfumsFrench Leather.

Un voyage olfactif tout en contrastes, une odeur de daim comme celle de l’intérieur d’un sac à main, une essence de rose (une nouvelle rose IFF), amenée par une note de citron vert. 75cl – 168€.

Publicités