Quel Déo pour ma Peau?

deodorants_antitranspirants_nbsp_halte_aux_exces_d_aluminium_nbsp_detailLutter contre la transpiration et la mauvaise odeur est un combat de tous les jours, toute l’année et particulièrement en été. Dès l’arrivée des beaux jours, on se pose la question de l’efficacité de notre déodorant. Or il en existe aujourd’hui une multitude. Comment choisir celui qui correspond le mieux à vos habitudes ? On fait le point.

Déodorant en spray

Déodorants Bourjois

Déodorants Bourjois

Les atomiseurs, ou sprays, sont les déodorants du moment. Très prisés, ils ont l’avantage d’offrir une sensation de fraîcheur instantanée tout en apportant une réelle protection anti-transpirante. Ils stoppent rapidement la transpiration, sont souvent composés d’alcool pour renforcer l’efficacité antibactérienne, et existent dans plusieurs formats. Autre plus : la peau est sèche instantanément après la vaporisation du déodorant. On en trouve des tout petits qui se glissent très facilement dans les sacs à main. À la maison, en voyage ou au bureau, le spray a tout pour plaire. Petit bémol : l’efficacité des atomiseurs est plus limitée dans le temps que celle des billes ou des sticks. Leur effet ne dure que quelques heures, et il est souvent nécessaire de renouveler l’opération à la mi-journée. De plus, en tant qu’aérosols, ils véhiculent une image de produits non écologiques.

Déodorant à bille

deodorant-fraicheur-the-vert-50ml-phyts-13631-L

deodorant-fraicheur-the-vert-50ml-Phyts

Les déodorants à bille ont l’intérêt d’être petits. Ils sont composés de petites billes renfermant des agents actifs concentrés. Cette composition donne également une sensation de fraîcheur instantanée. Humide au début de l’application, le produit sèche très rapidement et laisse une sensation de douceur. Il est aussi conseillé pour les applications après une séance d’épilation, à condition d’en utiliser un qui ne contienne pas d’alcool.

Publicités