Keep the Line…..

The Line est un concept français imaginé en 2015 par Antoine Daniel.

L’idée est née au levé du soleil, en mer, une photo prise au large des îles du Frioul à Marseille. Une ligne d’horizon nette et précise, les reliefs et monuments principaux de la ville.

Antoine Daniel décide d’en extraire la substance, il transforme la photo en un trait net qu’il découpe dans de l’acier. Il accroche The Line Marseille chez lui, à Paris, pour se rappeler sa ville d’enfance.

Et c’est parce qu’il sait que chacun porte souvent haut ses origines, ressent une émotion forte à la vue de sa ville natale qu’Antoine décide de décliner The Line à toutes les villes du monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’équipe parcourt alors le monde et photographie une ligne d’horizon qu’elle a soigneusement étudiée. Distance, échelle, topographie respectées afin de retranscrire de manière la plus honnête la ville.

Découpée au laser dans une tôle d’acier de 1,5 millimètres The Line est déclinée en noir et doré (à l’or fin 24carats), en format 50 centimètres et 125 centimètres.

Un produit de qualité, au matériau noble, accessible à tous, entièrement fabriqué en France.

Chaque mois une nouvelle ville. The Line, un concept novateur,  une alternative au souvenir de voyage, l’histoire d’une ville en un trait fin et épuré.

Disponible ici

Tarifs : Version noire 50 cm : 29€ // Version dorée 50 cm : 39€ // Version noire 125 cm : 99€

Points de vente : Paris – Le Bon Marché // Merci // Centre Pompidou … // Marseille – Le Mucem // La Maison Marseillaise… // Lyon // Genève ….

Publicités