Udarabhyanga… le nouveau soin détox by Cinq Mondes.

Inspiré par la Médecine Traditionnelle Indienne, ce soin est plus qu’une invitation à la détente. Il s’axe sur le ventre, centre des émotions. On l’a testé pour vous… et on vous dit tout!

spa-cinq-mondes

Venir au spa Cinq Mondes, c’est un moment de bonheur absolu. Situé sur le vieux-port de Marseille, il suffit de pousser la porte pour ressentir immédiatement le dépaysement.

Me voilà embarquée pour 50 minutes de détente. Au menu, un protocole complet qui promet d’atteindre l’harmonie globale. Je suis plus que tentée!

Chaque soin Cinq Mondes démarre par une brumisation d’une eau florale.

corps_74_1Je me laisse envoûter par les arômes de l’eau de Bengalore, à base de vanille et de cardamome. Direction le bien-être absolu.

Inspiré de la médecine indienne Ayurvéda, le Soin-Massage Detox Udarabhyanga débute par un massage du dos pour abaisser les tensions de la vie quotidienne.

La médecine traditionnelle indienne, appelée « ayurvéda » (signifiant « ayur » – vie – et « veda » – connaissance -), cherche à lutter contre les déséquilibres des principes vitaux à l’intérieur de l’être et à atteindre l’harmonie globale. Elle donne une place primordiale au ventre, élément central du corps.

Le protocole se poursuit par un massage du ventre, centre des émotions.

La praticienne effectue des manœuvres lissantes et drainantes à l’aide de l’huile universelle ayurvédique. Elles vont permettent un rééquilibrage nerveux et une détoxification de la zone centrale du corps. Le but : améliorer les fonctionnements des
composants vitaux de cette zone.huile_universelle_ayurv-z

Après le massage, je me laisse envelopper le ventre par un masque aux propriétés purifiantes. Etonnant, mais très efficace!

Le soin se termine par un massage des pieds et de la nuque pour une détente profonde et durable.

Je ressors détendue, apaisée, le ventre dégonflé. L’esthéticienne me conseille le soir de manger léger. Un soin idéal avant l’été!

spa-cinq-mondes

Tarif : 90€

C’est où? Ici! au Spa Cinq Mondes de Marseille.  45 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille 04 91 04 04 04

Le Plus : Comment utiliser l’huile Universelle Ayurvédique?

huile_universelle_ayurv-z

L’Huile Universelle Ayurvédique® offre un cocktail d’huiles végétales utilisées dans la grande tradition des massages ayurvédiques d’Inde du Sud : huiles de Sésame, de Neem et de Boswellia.
Trois huiles aux propriétés régénérantes et apaisantes, mais aussi riches en acides gras essentiels, parfaites en support de massage et pour nourrir la peau en profondeur.

1. Dans un premier temps, chauffer la zone du plexus solaire, centre des émotions, en le frottant avec la base de vos poignets. Effectuer lentement et avec une pression moyenne, une quinzaine de mouvements.

2. Travailler dans un second temps sur le gros intestin en effectuant des lissages de bas en haut de droite à gauche. Effectuer 3 passages sur chaque zone.

Huile Universelle Ayurvédique – 150 ml : 42

L’univers Cinq Mondes en vidéo.

Publicités