Cité Radieuse, le podcast au micro d’argent….

Avec son podcast Cité Radieuse, la journaliste Caroline Bindel donne la parole à Marseille, sa ville de cœur et d’adoption. De Marseille à Paris, aux abords du Vieux-Port, dans le TGV ou Gare de Lyon, Caroline part à la rencontre de celles et ceux qui, de près ou de loin, participent au rayonnement de Marseille. Un podcast à écouter sans modération, là où le soleil manque !

Marseille est une muse, inspirante, captivante. Mère de toujours pour les uns, égérie montante des autres, la ville « comme un aimant » joue de son magnétisme avec les siens et ceux qui acceptent de la rencontrer, vraiment, dans sa pluralité, ses contrastes, ses lumières et ses ombres, aussi.

La journaliste Caroline Bindel a elle-même succombé à Marseille il y a une dizaine d’années.
Mais pour convertir le flirt de ses premiers pas phocéens en histoire sans fin, la jeune femme a souvent dû défendre son idylle, combattre les clichés, rassurer, argumenter…

Sens d’où vient la chaleur !

Avec son podcast Cité Radieuse, Caroline a finalement souhaité donner la parole à sa ville de cœur et d’adoption ; une parole et quelques dizaines de visages, une parole interprétée par celles et ceux qui, de près ou de loin, participent au rayonnement de Marseille.

Ils sont des purs, des vrais, des durs, y sont nés et ne comptent pas la quitter ou alors expat’ dans d’autres contrées… Ils sont néo-marseillais mais parlent le Pagnol, leJul et le Tanti à la perfection. Et puis il y a les autres, ceux qui sont passés par là, un jour, une nuit, et ne l’ont plus jamais oubliée.

De Marseille à Paris, aux abords du Vieux-Port, dans le TGV ou Gare de Lyon, Caroline part à leur rencontre.

Cité Radieuse nous livre ses conversations, ses échanges toujours franchement parlés, sans détour ni langue de bois, incarnés, fidèles à Marseille, son adn.

Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with al3 presetLa voix de Caroline guide avec une extrême douceur et bienveillance celle de ses interlocuteurs et donne à l’auditeur le sentiment instantané de prendre part au tête-à-tête.

Cité radieuse, s’écoute partout….

À noter en coup de cœur des toutes premières conversations : Ella Aflalo, Cheffe du déjà très convoité restaurant Yima à Marseille, mais aussi le photographe, portraitiste et street artiste Philippe Echaroux !